Camping France Loc "Ululle"

Le Camping « Ululle » a ouvert ses portes dès cet été et la première saison a été…un succès !

 

Après plusieurs années de négociations, la vente de l’ancienne base de loisirs de Tournon avait enfin pu se concrétiser avec la société France LOC. Cette entreprise d’envergure nationale a pour objectif de reconvertir la base de loisirs devenue friche en un camping de haut standing. Vendue le 12 février 2014 tout restait à faire…

 

 

Etat, Conseil départemental, Fumel Communauté et élus municipaux se sont mobilisés pour remplir les conditions nécessaires à l’ouverture du camping dès l’été 2015. Le permis d’aménager autorisant la reconversion de la base oblige la collectivité à réaliser plusieurs équipements : rond-point pour sécuriser la sortie côté route de Fumel, Assainissement…

 

Premier équipement à être réalisé : le rond-point. Les travaux ont commencé en novembre 2015 et se terminent en mars 2016. Ce sont près de 400.000€ qui ont été investis dans ces travaux. Quant à l’assainissement, un diagnostic des réseaux est en cours, une solution transitoire sera trouvée pour 2016 avant de réhabiliter la station vieillissante en 2017.

 

De son côté le camping « Ullule » n’a pas chôme puisque dès cet été il a ouvert ses portes. Une cinquantaine de bungalows a été proposée à la location. Le bilan de la saison s’est avéré positif pour l’exploitation du site et déjà dans le village on note une présence accrue de touristes, qui participent à l’essor de nos commerces !

 

La saison 2016 se prépare…à suivre !

Les travaux dans les rues de la bastide

rue des pénitents
rue des pénitents

Les travaux dans la bastide ont enfin commencé. Avec un peu de retard sur le calendrier initial, les travaux de rénovation des espaces publics ont démarré dans le bourg. Prévus pour durer près d’un an,  ces travaux consistent en la modernisation des réseaux : eau, assainissement et éclairage public et bien sûr la rénovation des voiries.

 

Plusieurs acteurs interviennent sur ce chantier ce qui explique le retard dû à la nécessaire coordination des différents intervenants : EAU 47  pour l’eau, Fumel Communauté pour l’Assainissement, le Syndicat Départemental d’Energie et d’Electricité pour l’éclairage et la Commune pour la voirie par le biais de l’entreprise EIFFAGE.

 

En tout ce sont près d’1.200.000€ de travaux qui vont être investis grâce aux soutiens de l’Etat, du Département, de la Communauté de Communes.

 

Une tranche optionnelle est prévue. Il s’agit de la place de l’hôtel de ville. Peu pratique, à cause des galets saillants, un projet d’amélioration est prévu. S’il est retenu, les travaux débuteront au 3ème trimestre 2016.

 

En attendant c’est une période importante pour notre village qui bénéficie avec ces travaux d’un véritable coup de jeune !!!